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Gorillaz
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Producteur
: Dan the automator |
Distribution
: Parlophone |
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Chronique
i-muzzik.net ( Harry
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Un disque de dark-pop. Ne me demandez pas ce que cela veut dire, je n'en sais rien. Les Gorillaz ont eux-même inventé ce terme. Cet album est de loin ce qu'on a entendu de meilleur cette année pour l'instant. On trouve sur ce disque outre Damon Albarn qui chante mieux que jamais et Dan the automator en pleine possession de ses moyens, Del tha funky homosapien, Miho Hatori (Cibbo matto), Tina Frantz (Talking heads) et Ibrahim Ferrer. Un album emmené par le fantastique singles "Clint Eastwood" qui devrait faire exploser les charts planétaires avec un combat à mort que se livre la pop (Damon Albarn) et le hip-hop (Del tha funky). Les deux en sortent gagnants par KO mutuel. Un patchwork musical brillant, fun et jouissif où se mélange sans retenu pop asséchée par des beats insidieux ("Tomorrow comes today" ), hip-hop ("Sound check"), d'électronique soul ("Man research") et tentative rock furetant du coté de Pavement ("5/4") et de même de punk-rock ("Punk"). Un véritable balayage intensif de la musique populaire, un règlement de compte. Après Gorillaz plus rien ne sera pareil. Tout bonnement indispensable. |
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Extrait de l'album |
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Chroniques
des Internautes |
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AkAMan : Vous qui pensez que le hip-hop n'a rien à faire avec de la Pop, Gorillaz vous prouve superbement le contraire. Dan The Automator et Damon Albarn ont repoussé les frontières de styles. Avec la participation sur l'album de Tina Frantz (Talkings Heads), Miha Hatori, Ibrahim Ferrer, on se retrouve dans une étrange alchimie, dans une expérience magique. "54" mêle rythmique hip hop brutale et mélodies pop de la voix de Damon, "Tomorrow comes today" avec le son d'harmonica accroché de scratches décalés (Merci Dr koala). Dan
Nakamura n'aime vraiment pas les certitudes musicales et c'est tant mieux. Gorillaz fait effondrer les barrières de la musique. |
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Chroniques
des Internautes |
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Zack : Gorillaz impose au monde musical quelque chose de neuf et de frais. Dan The Automator a reussi une rupture complete des styles. D'entrée de jeu, "Re-Hash" annonce la couleur une pop rythmée d'hip hop bien léchée. "5-4" s'apparenterai à un morceau de Blur bien renforcé niveau beat. "Tomorrow comes today" avec son harmonica couvert d'un beat hip hop accompagné de la voix désinvolte de Damon, est la petite merveille. "Double Bass" rappele quelque peu les Dust Brothers ... bref un album qui sème à mon sens un vent de folie dans la planète musicale. Nakamura Touch … |
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