Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Pegase - Another World
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 
DERNIERES INTERVIEWS
Les guitares s'avancent en lentes et massives vagues, les voix mâles et femelles sont stratosphériques ou s'aventurent en choeurs façon Beach Boys. L'atmosphère est mi-tellurique mi-spatiale, avec des moments de délicatesse précieuse. Le troisième album des Montréalais Besnard Lakes va plus loin.
Clara Moto confesse toute son allégeance à la musique électronique. Elle sonorise des tranches de vie, des parcelles d’émotion, du ressenti de tous les jours, de toutes les nuits. Pas si surprenant donc, si son titre d’ouverture porte le nom d’un personnage de Thomas Pynchon.
Rencontrer Emilie Simon dépasse le stade de la promotion habituelle. C'est un honneur et un bonheur entremêlé. Un moment rare et privilégié car la demoiselle avec son dernier album « The Big Machine » réalise ce que tout artiste devrait entreprendre un jour : quitter le cadre sécurisant d'un statut pour explorer des terres vierges.
Mayer a grandi près de Detroit (Michigan) et il se rappelle distinctement, alors qu’il était enfant, être en voiture avec son père et écouter la riche histoire de soul et jazz produite par la région. Aujourd'hui l'homme est DJ, producteur et compose "A Strange Arrangement" l'un des albums soul les plus originaux de 2009.
Agrégat des meilleurs éléments de la scène islandaise, FM Belfast s’est d’abord éclaté en studio, sans penser à brûler les planches ni les étapes. Séduites par cette electropop espiègle, les têtes chercheuses du festival Icelandic Airwaves ont fini par les pousser sur scène. Et FM Belfast d’ouvrir un monde bric et broc entre mélodies assassines et nappes célestes.